ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Mon ange 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Portraits de Grég

"Mon objectif est de me donner à fond et de rester moi-même." 
 
"J'étais sur le point de verser toutes les larmes que j'ai engrangées depuis des années", a déclaré Grégory après avoir chanté SOS d'un terrien en détresse. Depuis le début de la star ac'4, a chaque apparition, c'est l'émotion. Atteint de mucoviscidose, détectée a l'âge de 18 mois, Grég donne chaque semaine une leçon de courage à ses concurrents et au public. Ce prodige de la chanson est un roc doué d'une détermination à toute épreuve. Dès el départ, son message est clair. Il ne veut pas de traitement de faveur. Pourtant la star Ac' est arrivé à un moment où Grég n'avait plus le moral."Je veux prendre une revanche sur moi-même, aller de l'avant et remettre les pendules à l'heure", it-il à son entrée au château. 
 
Son parcours exemplaire collait parfaitement à l'émission. Grég, originaire de Chambéry, quitte le lycée en seconde. "Je n'y étais pas à ma place, j'étais ou trop rêveur ou survolté", raconte-il. Il prend des cours de chant avec Richard Cross (professeur pour l'émission "Popstars") et réalise quelques maquettes avec son père, chanyeur lui aussi. Ses trois premiers titres annoncent la couleur de ses choix: Je sais pas de Balavoine, Je t'aime de Lara Fabian et Destin de Céline Dion. Encouragé par ses parents et sa soeur Leslie, Grég se présente à "Graines de star". "Les gens se moquaient au lieu de m'encourager. Mais je n'ai aucune amertume. J'étais résolu à poursuivre, quitte à chanter toute ma vie sans jamais percer pour donner du plaisir aux gens et faire passer de vraies émotions." Jamais sa maladie ne l'empêche de s'acharner. "Ma maladie n'ets pas un drame, juste un fait de vie qui m'a donné plus de force et de recul", déclare ce champion de rock acrobatique, adepte du parapente. 
 
Perçu par les professeurs de la Star Ac' comme un "acrobate de la voix", Grég résite devant l'adersité: il chante "Con te partiro" avec Andrea Bocelli sans ciller et "L'envie" de Johnny Halliday avec Hoda. Un duo gagnant se forme. Michel Sardou, le parrain de l'émission, se laisse séduire par se perfectionniste simple et fougeux, et l'invite sur la scène de l'Olympia. Une fois encore, Grég fait preuve de modestie:"J'ai ressenti une certaine gêne. J'ai pensé que je ne le méritais pas encore." C'est un exellent élève qui, à son arrivée, connaisait déjà ses faiblesses. Le "Chouchou" du plubic ne prend pas la grosse tête:"Mon objectif est de me donner à fond et de rester moi-même. Je l'ai promis à mes proches. Je suis sûr de en pas les decevoir."

 

(c) Sophie billault - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 21.07.2005
- Déjà 2293 visites sur ce site!